Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Chine prévoit d'assouplir les règles d'entrée aux frontières pour certains touristes étrangers
information fournie par Reuters 20/09/2022 à 08:12

PÉKIN, 20 septembre (Reuters) - Le gouvernement chinois a publié un projet de règles visant à faciliter l'entrée en Chine de certains touristes pour des visites le long de sa frontière.

Les voyages organisés par des agences dans les zones frontalières de la Chine pourront choisir leur point d'entrée et de sortie "de manière flexible", a indiqué lundi le ministère de la Culture et du Tourisme dans un communiqué, sans donner de précisions sur les lieux et les dates.

La Chine, qui a fermé ses frontières aux touristes étrangers en 2020 à la suite de l'apparition du COVID-19, n'autorisait qu'à des groupes spécifiques de ressortissants étrangers à entrer dans le pays, comme ceux détenant certains visas de travail.

Ces derniers mois, les règles ont été progressivement assouplies, qu'il s'agisse de la reprise de vols directs entre la Chine et certains pays ou de l'autorisation d'entrer en Chine pour les étudiants étrangers disposant d'un permis de séjour valide. Les mesures de quarantaine pour les arrivées d'étrangers ont également été réduites.

Coronavirus-La Chine réduit la période de quarantaine pour les voyageurs étrangers

"Je pense que le tourisme transfrontalier va se rétablir, même si je ne peux pas prédire quand", a déclaré Yang Jinsong, responsable de l'institut du tourisme international, à l'Académie du tourisme de Chine, un groupe de réflexion étatique.

"Cela dépend de la situation du COVID-19 et des effets des mesures de contrôle du virus, ce que le département du tourisme ne peut pas décider."

(Reportage Ryan Woo et Ellen Zhang; version française Alizée Degorce, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les militants pro-démocratie Joshua Wong, Avery Ng, Leung Kwok-hung et Nathan Law (de gauche à droite) à Hong Kong le 30 juin 2017 ( AFP / Jayne Russell )
    information fournie par AFP 14.07.2025 06:38 

    Le procès en appel de douze militants pro-démocratie emprisonnés à Hong Kong pour subversion, qui contestent leurs peines prononcées fin 2024 lors du plus grand procès de sécurité nationale jamais organisé dans cette région du sud de la Chine, s'est ouvert lundi ... Lire la suite

  • Un véhicule tourne dans un rond-point de la ville de Soueïda, dans le sud de la Syrie, le 29 décembre 2024 ( AFP / Bakr ALKASEM )
    information fournie par AFP 14.07.2025 05:51 

    Des affrontements entre tribus bédouines et combattants locaux dans la ville à majorité druze de Soueïda, dans le sud de la Syrie, ont fait 37 morts, a rapporté dimanche l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). L'Observatoire, basé au Royaume-Uni mais ... Lire la suite

  • Gantry cranes stand near shipping containers at Yangshan Port outside of Shanghai
    information fournie par Reuters 14.07.2025 05:33 

    Les exportations de la Chine ont augmenté sur un an de 5,8% en valeur en juin et les importations ont progressé de 1,1%, montrent des données officielles publiées lundi, dans un contexte de tensions commerciales élevées entre Pékin et Washington. Les analystes ... Lire la suite

  • Le président amaéricain Donald Trump à la Maison Blanche le 13 juin 2025 ( AFP / Allison ROBBERT )
    information fournie par AFP 14.07.2025 04:44 

    Donald Trump a annoncé dimanche que les États-Unis enverraient à l'Ukraine des systèmes de défense antiaérienne Patriot, essentiels à Kiev pour se défendre face aux frappes russes, au moment où les relations du président américain avec son homologue russe montrent ... Lire la suite

Pages les plus populaires